Écoles provinciales

Le Centre Jules-Léger

La mission du Centre Jules-Léger est d'offrir aux élèves ayant des troubles graves d'apprentissage, avec diagnostic de trouble déficitaire de l'attention ou d'hyperactivité, une cécité, une surdité ou une surdicécité, un milieu d'apprentissage leur permettant de développer leur plein potentiel identitaire, intellectuel, linguistique, culturel, spirituel, social et affectif, dans un esprit de collaboration entre le Centre, les administrations scolaires et les conseils scolaires catholiques et publics de langue française, les parents, les établissements de formation et l'ensemble de la communauté francophone de l'Ontario.

École d'application
Le Centre Jules-Léger est un établissement greffé au réseau des écoles provinciales et d'application du ministère de l'Éducation de l'Ontario. Depuis 1979, il assure l'offre de différents programmes spécialisés, notamment celui destiné aux élèves francophones de l'Ontario qui présentent des troubles graves d'apprentissage, avec ou sans trouble déficitaire de l'attention ou d'hyperactivité. Ce programme comporte différents volets, dont celui d'une école d'application, d'une résidence, d'un service de formation et de consultation.
www.centrejulesleger.com/ecoleapplication.htm

École provinciale
L'École provinciale a pour mission d'offrir des programmes d'éducation de qualité aux élèves sourds, malentendants, aveugles ou sourds-aveugles francophones de l'Ontario pour lesquels aucun programme approprié n'existe dans leur collectivité.
www.centrejulesleger.com/ecoleprov.htm