Un bilinguisme véritable et durable

La maîtrise des deux langues officielles

Les élèves et les étudiant(e)s de l'ELF apprennent et vivent en français, tout en évoluant dans un monde où l'anglais est omniprésent. De plus, l'anglais leur est enseigné dès l'école élémentaire, avec la même rigueur que dans les écoles de langue anglaise.

Les élèves qui obtiennent leur diplôme d'études secondaires d'une école de langue française sont assurés de maîtriser les deux langues officielles du Canada. Ils augmentent ainsi leurs chances d'accéder au programme d'études postsecondaires de leur choix. Ils sont donc en mesure de présenter une demande d'admission dans les établissements postsecondaires de langue française, de langue anglaise ou bilingues.

Leur bilinguisme de haut niveau, bien ancré, et leur appartenance à la communauté francophone, alliée à leurs nombreux contacts avec la communauté anglophone majoritaire dans la province, leur garantissent un avenir professionnel des plus prometteurs et des débouchés de carrière dans l'une ou l'autre des deux langues officielles, dans la province aussi bien qu'à l'extérieur. L'ELF prépare sa clientèle à évoluer et à réussir sur la scène mondiale.

Pour en savoir plus:
Bilinguisme chez les jeunes au Canada
L’incidence des arrêts de la cour suprême du Canada sur le bilinguisme et le biculturalisme